Utilisations des lasers

Oct 13 2017 16:23:00

Les lasers offrent des avantages incroyables à la société depuis des années. Du divertissement passionnant à la recherche en santé et à la technologie haut de gamme, les utilisations des lumières laser 3000mw sont presque illimitées. C'est incroyable d'apprendre les différentes utilisations de diverses lumières laser.

Définition

Le mot "laser" est en fait un acronyme signifiant "amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement". Les lasers produisent de la lumière grâce aux émissions induites par le rayonnement électromagnétique. Les lumières laser vert 5000mw peuvent être manipulées pour former des faisceaux à haute concentration ou des faisceaux à grande diffusion grâce à l'utilisation de lentilles et de miroirs.

Lasers à gaz

Un type spécifique de laser est le laser à gaz. Il existe plusieurs types de lasers à gaz, car chacun utilise un type de gaz spécifique pour créer l'émission laser. Par exemple, un laser hélium-néon utilise HeNe pour produire des longueurs d'onde variées. En raison de la flexibilité de cette lumière laser, elle peut être créée à l'aide d'un budget réduit, ce qui la rend particulièrement utile dans les établissements d'enseignement et les autres organismes à financement limité.

Lasers chimiques

Un autre type de laser est un laser chimique, créé par des réactions chimiques induites artificiellement. Ces pointeur laser 50000mw chimiques sont capables de produire des émissions élevées et délivrent des émissions constantes, ce qui les rend très utiles pour les machines et les équipements nécessitant un fonctionnement continu.

Lasers excimères

Les lasers à excimères font également appel à la puissance des réactions chimiques. Bien qu'ils ne soient pas dans tous les cas, ils ont généralement tendance à créer de la lumière ultraviolette et sont utilisés dans la photolithographie des semi-conducteurs et dans la chirurgie des yeux LASIK. La chirurgie des yeux LASIK est devenue une procédure courante, permettant aux patients de recevoir un traitement et de rentrer chez eux le même jour.

Lasers à l'état solide

Les lasers à l'état solide sont parmi les pointeur laser 10000mw les plus utiles qui existent aujourd'hui, trouvant des applications dans un certain nombre d'arènes différentes. Cette technologie laser est utilisée quotidiennement, y compris le traitement des matériaux, comme le soudage et le découpage. Les lasers à l'état solide sont également utilisés dans la fabrication de semi-conducteurs, les arts graphiques et les opérations et procédures médicales et chirurgicales.

Pointeurs

Les lumières laser sont également utilisées comme des pointeurs laser simples et inoffensifs pour les présentations à l'école et au bureau. Ces périphériques pratiques aident les utilisateurs à pointer les emplacements exacts sur les diapositives, les aidant à fournir des présentations fluides et précises. Certains sont même utilisés dans les jouets pour chats, car les animaux aiment courir le long du mur.

Divertissement

Une autre utilisation populaire des lumières laser est à des fins de divertissement, tels que des spectacles de lumière dans les parcs à thème, des effets spéciaux dans les films et des effets de scène pour des concerts.

http://www.docfry.com/blog/view/2794/des-scientifiques-experimentent-le-laser-le-plus-puissant-jamais-concu

http://lerumbasocial.com/blogger/20980/le-laser-le-plus-puissant-du-monde-est-francais-et-nous-avons-pu-lapprocher.html